Joya vous propose des formules adaptées à tous vos besoins en gestion locative.
Vide, meublé, Loi Pinel, locaux commerciaux et immeubles de rapport : découvrez nos offres de gestion locative pour votre patrimoine immobilier.
Nos agences vous proposent une prise en charge complète de la gestion locative de vos biens immobiliers meublés. Louer en meublé vous permet de bénéficier d’avantages fiscaux et de récupérer plus facilement la jouissance votre bien. En nous confiant la gestion locative de votre logement meublé, vous augmenterez la rentabilité de votre investissement tout en économisant votre temps. De la recherche de locataire jusqu’à l’état des lieux en passant par l’émission de quittances et les déclarations fiscales, votre gestionnaire dédié s’occupe de tout. Les services de gestion locative de votre location meublée sont 100% déductibles de vos revenus.
Vide, meublé, Loi Pinel, locaux commerciaux et immeubles de rapport : découvrez nos offres de gestion locative pour votre patrimoine immobilier.
Définition et régime fiscal
Le logement meublé est défini comme le logement décent équipé d’un mobilier en nombre et en qualité suffisant pour permettre au locataire d’y dormir, manger et vivre convenablement au regard des exigences de la vie courante.
Le mobilier d’un logement meublé, mentionné à l’article 25-4 de la loi du 6 juillet 1989 susvisée, comporte au minimum les éléments suivants :
1. Literie comprenant couette ou couverture ;
2. Dispositif d’occultation des fenêtres dans les pièces destinées à être utilisées comme chambre à coucher ;
3. Plaques de cuisson ;
4. Four ou four à micro-ondes ;
5. Réfrigérateur et congélateur ou, au minimum, un réfrigérateur doté d’un compartiment permettant de disposer d’une température inférieure ou égale à – 6 °C ;
6. Vaisselle nécessaire à la prise des repas ;
7. Ustensiles de cuisine ;
8. Table et sièges ;
9. Etagères de rangement ;
10. Luminaires ;
11. Matériel d’entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement.
Attention : le juge peut décider de requalifier le bail d’un logement meublé en bail de logement vide, en cas de non respect de la liste des éléments d’ameublement.
Un bail d’habitation meublé ou un bail mobilité peut constituer la résidence principale du locataire.
adaptées à tous vos besoins de gestion immobilière
vous accueillent du lundi au samedi
59 rue de Châteaudun
75009 Paris
01 40 55 07 07 | paris@joya.fr
23 av. Paul Vaillant Couturier
94400 Vitry-sur-Seine
01 47 18 33 20 | vitry@joya.fr
18 Rue des Ponts
10400 Nogent-sur-Seine
03 25 45 66 45 | nogent@joya.fr
6 rue Voltaire
10000 Troyes
03 25 45 66 55 | troyes@joya.fr
2 Pl. des Martyrs pour la Libération
10100 Romilly-sur-Seine
03 25 21 16 47 | romilly@joya.fr
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.