Assurance loyers impayés de
vos appartements vides ou meublés
Joya est spécialisé dans la gestion locative à Paris et dans toute l’ile de France. En nous confiant la gestion locative de votre bien immobilier, vous augmenterez la rentabilité de votre investissement tout en économisant votre temps. De la recherche de locataire jusqu’à l’état des lieux en passant par l’émission de quittances et les déclarations fiscales, votre gestionnaire dédié s’occupe de tout.
Et parce que certains risques sont inutiles, nous couvrons avec notre Garantie Loyers Impayés 100% des loyers et des charges de votre locataire, sans délai de carence ni franchise, jusqu’à son départ.
Assurer vos loyers c’est faire le choix de la sécurité. C’est tout simplement l’assurance de pouvoir compter sur un revenu locatif régulier et optimisé.
L’assurance loyers impayés de votre logement en location vide ou meublée est 100% déductibles de vos revenus fonciers
Se protéger contre les impayés de loyers
Bien que les impayés de loyers restent relativement marginaux (on estime que 2 à 3 % des loyers ne sont pas réglés en temps et en heure), cette éventualité effraie à juste titre les propriétaires bailleurs car les procédures d’expulsion en France sont extrêmement longues et coûteuses. De plus, il est dans la plupart des cas impossible de recouvrer les loyers impayés. C’est donc la hantise du propriétaire bailleur. Heureusement, une solution existe pour se prémunir efficacement : l’assurance, souvent appelée « garantie loyers impayés » ou simplement « GLI ».
La garantie loyers impayés (GLI) :
une solution efficace
Pour un cout relativement modique, compris entre 2% et 3% des loyers et charges encaissés et déductible de vos revenus, la garantie loyers impayés (GLI) est une assurance qui protège efficacement le propriétaire bailleur. Elle couvre notamment les impayés, les dégradations, et prend en charge les éventuels frais de justice à engager dans le cadre d’une procédure contre le locataire. Elle est souscrite auprès d’un assureur privé choisi par le bailleur ou son administrateur de biens et selon des conditions variables, notamment en termes de taux, franchise, délai de carence ou plafond d’indemnisation.
Bon à savoir : la loi interdit le cumul de la GLI avec un cautionnement, sauf si le locataire est étudiant ou apprenti.
En cas de sinistre
En cas d’impayé de loyer, après avoir relancé le locataire et lui avoir fait parvenir une lettre de mise en demeure en courrier recommandé avec accusé
de réception, vous devez transmettre à l’assureur, dans le délai prévu par le contrat, une déclaration de sinistre avec les pièces justificatives.
L’assurance prend alors en charge l’indemnisation des loyers impayés. Le versement de l’indemnité interviendra dès le troisième mois suivant celui du premier terme impayé. En outre, le locataire ne reste pas “impuni” : l’assureur se substitue au propriétaire et se retourne contre le locataire pour obtenir le paiement des sommes dues.
Nous contacter
Rappel immédiat